La brasserie

La doyenne des microbrasseries

Devenue aujourd’hui la « plus grande des micro-brasseries », Coreff perpétue depuis 1985 l’esprit des maîtres brasseurs anglais, en le faisant à sa façon, entre exigence absolue de qualité et zéro prise de tête.

Si les fondateurs ont entrepris depuis de nouveaux projets (d’autres chats à fouetter !), ils ont transmis le témoin à des personnes soucieuses de perpétuer des valeurs inscrites comme un code d’honneur sur les murs de la brasserie Coreff  : respect, authenticité, convivialité, courage et ténacité.

En 1985, il fallait effectivement du courage, et beaucoup de conviction, pour lancer une bière bretonne, avec un nom breton (Coreff = cervoise en breton). Mais ils sont beaucoup à y croire : les patrons de bistrots et les clients de la première heure, qui n’ont pas peur d’afficher leur fierté de lever le coude pour la « bière du coin ». Lorsqu’à partir des années 1990, le vent tourne et annonce le renouveau de la culture bretonne, Coreff en bénéficie naturellement. Aujourd’hui encore, boire Coreff est un geste militant (ou millitrant comme on dit chez Coreff). Contre l’uniformisation du goût et pour une autre conception de la consommation.

Bretagne, Great Britain, ça sonne pareil... niveau goût !

Depuis 2008, la Brasserie Coreff est gérée par un tandem : Paul Begot et Matthieu Breton. L’esprit maison n’a pas changé. Passionnés par leur métier, ils cultivent autant la tradition brassicole que la convivialité. La bière a cette magie de faire lever les coudes, de réchauffer les frileux, de régénérer les sportifs, de désaltérer les festivaliers, de malter des moments entre amis… Coreff a tout simplement le goût du partage !

La brasserie

L’épopée Coreff en 5 dates
Lire la suite

Engagés

Développer une filère locale
d’approvisionnement
Lire la suite

Les copains

Ceux qui la font, ceux qui la
versent, ceux qui la boivent…
Lire la suite

Join our Newsletter

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

Contact Us

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.