La brasserie artisanale COREFF en ébullition, à quelques jours des Vieilles Charrues !
Les Vieilles Charrues et Coreff, c’est une histoire qui dure.
La première édition du plus grand festival de France a eu lieu en 1992 à Landeleau et on y servait… déjà de la Coreff ! C’était à l’origine une fête de copains, dans un champs, pendant laquelle 500 potes s’amusent à jeter des bottes de taille 42 et tirer une charrue.
30 ans plus tard, le festival attire presque 300.000 personnes aux portes de Carhaix, à seulement quelques kilomètres de la Brasserie. Une évidence donc de continuer avec la doyenne des brasseries artisanales bretonnes, qui partage l’esprit de la fête et a su mettre en place des solutions pour répondre à ces nouveaux besoins.
La préparation des « Vieilles » chez COREFF
Le volume de bière écoulé sur les quelques jours de festival est tenu secret, mais en plein début de saison estivale et festivale, la production nécessite un ordonnancement presque militaire qui commence plusieurs mois à l’avance. En plus de la production de la bière, il y a toute une logistique à prévoir : des citernes, des tanks pour garder la bière au frais, des tireuses,…
Rassurez-vous, toutes les équipes de votre brasserie préférée sont sur le pont pour satisfaire la soif des festivaliers (pour les Charrues mais pour toutes les autres fêtes ou festou noz de Bretagne).