fbpx
Engagés !

Les associations font vivre leur territoire

C’est bien connu, les Bretons ont le sens de la fête ! Et de l’imagination ! Les fêtes et festivals en tout genre qui se déroulent toute l’année dans notre (belle) région en sont la preuve. Depuis sa création en 1985, Coreff a accompagné nombre d’entre eux et a grandi avec eux. Aujourd’hui, ce sont 1200 associations et particuliers que la brasserie soutient dans leurs projets.

Matthieu Breton, directeur de Coreff

« Pour nous, Coreff, c’est presque un projet territorial. Quand nous nous engageons, nous privilégions la relation à long terme, l’accompagnement et le suivi. On ne fait pas du « one shot ». Nous sommes aussi des bénévoles par ailleurs et nous savons ce que cela signifie. Nous voulons donc être des partenaires des associations avec lesquelles nous travaillons.

Nous sommes partenaires de 1200 associations et particuliers, pour la grande majorité en Bretagne, dans le milieu culturel et de la fête. Certains partenariats sont historiques. Ils existent depuis la création des associations. Je prends souvent l’exemple des Vieilles Charrues (on en cause aussi ici). Il faut imaginer qu’au début, c’était simplement une bande de copains qui organisaient une bringue dans un champ à Landeleau. Aujourd’hui évidemment les besoins ne sont plus les mêmes. Nous avons su adapter nos outils à leurs besoins et mettre en place des solutions pour répondre de façon professionnelle.

Les associations font partie intégrante de leur territoire. Les festivals ont des répercussions sur le dynamisme économique et associatif local. À notre niveau, nous nous devons de faire en sorte que chaque fête soit belle. »

Join our Newsletter

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

Contact Us

We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.